SON HISTOIRE

 

O bag : La marque italienne contemporaine et novatrice qui révolutionne le monde des sacs.

La société a été fondée en 2009, grâce à l'idée de l'entrepreneur de Padoue, Michele Zanella, de créer une montre qui pourrait être "modulaire". En 2010, au Salon du Meuble de Milan, est présentée "O clock", une montre composée d'un boîtier et d'un bracelet en silicone interchangeables.
Colorée, amusante et avec un prix accessible, cette montre est distribuée, en peu de temps, dans le monde entier. Le succès d'O clock, stimule l'entrepreneur créatif italien à envisager de créer d'autres accessoires avec le même ADN que la montre : la modularité. C'est ainsi qu'est né, en 2012, "O bag", le sac en Matériau XL Extralight®, également modulaire, tout comme O clock. Ce sac peut être composé d’un corps, d’une poignée et d’une bandoulière, d’un sac intérieur, pouvant contenir et protéger tous les objets à l'intérieur, de bords réalisés dans de nombreux matériaux, de la laine à la fourrure écologique, qui le décorent, ce qui le rend encore plus unique et attrayant.
O bag devient immédiatement un sac CULTE, plus de 6 millions en sont vendus, faisant décoller l'entreprise en une seule année, avec un chiffre d'affaires de plus de 25 millions d'euros.

La modularité devient ainsi la marque de fabrique de l'entreprise qui va bientôt commencer à développer de nombreux autres modèles de sacs et de montres, mais ce n’est pas tout....
O bag aujourd'hui, en plus des sacs et des montres modulaires, produit des lunettes de soleil "O sun", des portefeuilles "O hug", des chaussures "O shoeset "O slippers", et des objets design tels que des lampes "O joy" et des récipients pour aliments "O eat".


La société de Padoue compte en 2016, une collaboration prestigieuse avec le designer italien Matteo Cibic, qui conçoit pour O bag,One , modulaire et totalement Made in Italy, One est le sac à dos composé de trois éléments mais qu’on peut composer et mélanger : housse et bretelles en tissu technique et base en Matériau XL Extralight®.

Chaque porduit O bag est identifié par la lettre "O", qui indique les trois éléments fondamentaux de la philosophie de la marque : ONE, ORIGINAL, OWN. Tous les produits sont uniques et originaux et, grâce à leur modularité, ils peuvent être personnalisés à 100% selon les goûts et le style, ce qui les rend encore plus uniques. 

C’est grâce à cette philosophie que le client O bag, peut faire partie du processus de création des produits de la marque italienne. En créant sa propre composition personnelle, le client renforce davantage les caractéristiques d'unicité et d'originalité, typiques de la marque.

SA MISSION

 

O bag fonde son succès sur des valeurs telles que : la simplicité, l’esprit d’équipe, l'éco-durabilité.
Une entreprise jeune, dynamique et Made in Italy, mais d’envergure internationale, soucieuse de valoriser son territoire, en effet, la chaîne de fournisseurs est géolocalisée surtout en Vénétie, tournée vers la recherche, le développement, l’innovation et le design.
Toujours projetée vers le futur, capable de saisir les nouvelles tendances, les développant rapidement grâce à son équipe interne à la fois très jeune et compétente.
L'esprit d'équipe est très important, et c'est dans ce contexte que travaille une équipe de direction entreprenante, et tout aussi jeune, pour faire d'O bag une excellence dans le monde de l'entreprise et du commerce italien et international, depuis la création du produit jusqu'à sa distribution et aux services proposés au client.

Depuis 2012, O bag est engagée dans un important développement de la distribution de ses produits au niveau mondial.
Aujourd'hui, O bag est présente dans plus de 50 pays, avec un réseau de plus de 400 points de vente, de propriété et franchisés, ainsi qu'avec une distribution au gros, précise et étendue, dans plus de 500 magasins multimarques.

Le concept des magasins est basé sur un agencement simple et essentiel, propre et minimal, qui reflète la philosophie de la marque, valorisant le produit afin d'offrir au client la meilleure expérience d'achat.

Les magasins O bag sont présents dans les centres commerciaux et les centres historiques des villes les plus importantes et fréquentées au monde, de Rome, Venise, Barcelone, Paris, Varsovie, Bruxelles, Vienne, Moscou, à Miami, Montréal, Manille, Delhi, Johannesburg, Santiago du Chili, Playa del Carmen et en Chine, avec 20 magasins ouverts à Pékin, Shanghai, Chengdu.

 

Forte et stable également la collaboration avec El Corte Ingles en Espagne où la marque a ouvert 8 corners à ce jour, tandis que de nouveaux défis ont été lancés, dans certains lieux, depuis début 2019, avec l'ouverture de corners dans les grands magasins de Falabella au Chili et Sogo à Kuala Lumpur.

Son Siege

Un espace composé de plus de 2.000 m² de bureaux, un showroom d'exposition de 400 m² dédié à la présentation des collections, un atelier photo de 500 m² et plus de 400 m² dédié au personnel avec cantine, salles de loisirs et de gym. Une structure développée dans le but de créer un environnement de travail confortable et stimulant, capable de communiquer la philosophie d'une entreprise qui a toujours fait preuve de vivacité et d'attention envers les tendances. Le siège de Campodarsego, y compris la logistique, compte plus de 110 travailleurs, tandis que l'on compte 360 salariés dans le réseau italien et 200 dans le reste de l'Europe, qui ont un âge moyen d'environ 30 ans.